Plan paysage

Client
Ville de Baie-Saint-Paul
Lieu
Baie-Saint-Paul
Année
2021
Crédits
01 Arpent

La Ville de Baie-Saint-Paul a renforcé son engagement envers la protection et la mise en valeur des paysages identitaires du territoire en adoptant son Plan paysage à l’automne 2019. Cette démarche est issue d’une réflexion collective et se traduit par des engagements clairs et des actions ciblées visant à assurer une meilleure pérennité des paysages. 

 

Afin de sensibiliser et de mobiliser différents acteurs sur les enjeux de préservation des paysages, l’Arpent a été mandaté afin de tenir des présentations adaptées en fonction de deux publics cibles identifiés par la Ville de Baie-Saint-Paul, soit le monde municipal (élu.e.s, fonctionnaires, etc.) et la population Baie-Saint-Pauloise. Dans le cadre de ce mandat, l’Arpent assure la planification, l’organisation et l’animation des séances de présentation du Plan paysage auprès des groupes cibles. 

 

Les activités ont été développées de manière à moduler l’information communiquée en fonction des différents publics participants. Plus généralement, les présentations mettent l’accent sur la reconnaissance des paysages de Baie-Saint-Paul et de leur interconnectivité, ainsi que les actions qui contribuent à leur préservation et leur mise en valeur.