Cadre réglementaire visant la valorisation et la protection des arbres et du couvert forestier

Client
Ville de Gatineau
Lieu
Gatineau
Année
2021
Crédits
01 Sébastien Lavallée
Site patrimonial du Quartier-du-Musée

 

Dans le cadre de la bonification de son cadre réglementaire normatif visant la protection et la valorisation des arbres et du couvert forestier, la Ville de Gatineau souhaitait présenter aux citoyen(ne)s ses propositions préliminaires de modifications réglementaires lors d’une séance de consultation publique en ligne. Celle-ci avait pour objectif de recueillir les commentaires, suggestions, préoccupations et interrogations des citoyen(ne)s à l’égard des changements et des ajouts proposés à la réglementation.

 

La Ville de Gatineau a mandaté l’Arpent pour animer la séance de consultation en ligne et pour rédiger la synthèse de l’événement, enrichie des résultats du questionnaire en ligne et de textes reçus de la part de citoyen(ne)s et d’organisations locales.

 

L’accompagnement de l’Arpent a permis de colliger une importante quantité d’informations pour mieux orienter la bonification du cadre réglementaire sur la protection des arbres et du couvert forestier. Par ailleurs, les conclusions du rapport de consultation mettent la table aux prochains volets de cette large démarche participative menant à la révision du Plan de gestion des arbres et des boisés de la Ville de Gatineau.