Projet UHA finaliste du concours Mouvement 2018

5 décembre 2017

L’Arpent fait partie des 10 finalistes du concours Mouvement 2018 organisé par Novae! Nous avons maintenant besoin de l’appui du public pour augmenter nos chances de remporter la grande bourse de 10 000 $.

Pour voter, c’est par ici: https://novae.ca/concours/mouvement/projet-uha/

Dans la lignée du Forum UHA 2018, nous présentons le PROJET UHA (pour Unité d’Habitation Accessoire), qui prend la forme d’une offre de services spécialisée en urbanisme, détenant le potentiel de transformer nos villes en milieux plus durables et inclusifs. Les UHA sont de petits logements qui viennent s’implanter dans les quartiers déjà construits pour répondre aux besoins changeants des populations. Les UHA bonifient le parc de logements abordables, diversifient les options résidentielles et soutiennent l’habitat intergénérationnel, le tout sans engendrer d’étalement urbain. Actuellement, leur développement au Québec est freiné par plusieurs barrières, notamment de nature réglementaire.

Avec la bourse, nous serons en mesure de financer la mise en oeuvre d’un projet pilote dans une municipalité du Québec et de créer un accompagnement technique inédit pour les villes qui désirent encadrer et valoriser le développement d’UHA sur leur territoire.

L’Arpent veut initier un mouvement des UHA pour le bénéfice des collectivités. Aidez-nous à atteindre notre objectif en votant pour notre projet.

Samuel, Justin, Charlotte, Amel, Guillaume et Florilène vous remercient!